Phoebus
Des saisons de navigation bien remplies sur le Léman
où Phoebus est prêt à accueillir les membres de l'association. Ce voilier est un 3-tonneaux Godinet.
Chaque jour de la semaine en fin d'après-midi ou durant le week-end, un chef de bord est disponible. Les navigateurs intéressés s'annoncent préalablement par téléphone et rendez-vous est fixé au Creux-de-Genthod où Phoebus a son mouillage.
Ces sorties sont proposées autant aux navigateurs expérimentés qu'aux intéressés à la navigation sur un voilier traditionnel.
Phoebus participe à des régates et manifestations lacustres (notamment Bol d'Or, Classique Rothschild, Genève-Rolle-Genève, Régate des Vieux Bateaux de la Tour-de-Peilz, Classique de Sciez, Fêtes des canots de Rolle, Journées du Patrimoine)
… et aussi en mer!
C'est en juillet 1992 que Phoebus goûta pour la première fois aux charmes de la navigation en eau salée.
Il fit une excellente impression et se révéla le meilleur de sa classe lors des régates internationales organisées en rade de Brest, avant de mettre le cap sur Douarnenez. Dès lors, Phoebus participe à chaque édition de ce grand rassemblement qui a lieu tous les quatre ans.
Le rallye BCBG - Beaux Châteaux, Belle Gironde - permit à Phoebus de découvrir l'estuaire de la Gironde, en 1996. Le Golfe du Mobihan n'a plus de secrets pour notre bateau et son équipage puisqu'ils ont eu l'occasion d'y naviguer à plusieurs reprises. Ce plan d'eau bien abrité des vagues du large, parsemé d'îles accueillantes est sillonné de courants variés et capricieux. Il offre des conditions de navigation idéales.
Enfin, pour commémorer le centenaire du premier Phoebus et les 20 ans de l'APL, Phoebus s'est offert un magnifique palmarès aux 25e Régates Royales de Cannes en 2003.